DIRECTEUR.TRICE DES ÉQUIPEMENTS AQUATIQUES
La Communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom’
Saône et Loire, 28 928 habitants, 30 communes avec une
Ville centre du pays de la Bresse Bourguignonne – 6 685 habitants
qualité de vie liée à ses grands espaces, son patrimoine historique et ses équipements (collège, lycée)
Grande vitalité commerciale touristique qui déborde sur le Jura et l’Ain
A 10 mn de l’A39, 20 mn de l’A6, 1 heure de DIJON et LYON
RECRUTE
Son (sa) Directeur (trice) des équipements aquatiques
Cadre d’emploi des attachés ou des conseillers territoriaux des activités physiques, catégorie A, titulaire ou à défaut contractuel
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et en lien avec les élus référents, vous serez chargé(e) d’assurer la direction des équipements aquatiques composés d’un complexe aquatique couvert, d’une piscine plein air et d’une baignade naturelle. Vous êtes garant(e) de l’exploitation, du bon fonctionnement et du respect de la règlementation du pôle.
Le poste est basé à Louhans.
Missions principales
1. Pilotage et management des équipes (12 personnes + saisonniers)
- Définir l’organisation du travail (Coordonner les équipes, emplois du temps, …)
- Animer et piloter les équipes, garantir la bonne gestion du personnel
- Gérer les relations avec les usagers
- Identifier et anticiper les besoins (techniques, encadrement, …)
2. Gestion administrative, réglementaire et financière
- Garantir l’exécution des procédures de gestion administrative (dont les ressources humaines)
- Elaborer et veiller à la bonne gestion du budget en fonctionnement et en investissement
- Concevoir et mettre en œuvre des procédures de gestion afin d’optimiser le fonctionnement : Elaborer des tableaux de bord, des rapports d’activité, suivre les indicateurs d’activités…
- Mettre en œuvre et garantir la qualité du service offert et la sécurité des usagers
3. Développement des activités, promotion de l’équipement et coordination des manifestations sportives du territoire
- Piloter la planification générale des activités éducatives ludiques et des manifestations et en assurer la promotion
- Développer et animer les relations avec les partenaires et usagers (associations, établissements scolaires…)
- Garantir la qualité de services et leur évaluation
- Promouvoir l’établissement, organiser l’information et la communication
- Analyser l’environnement et les attentes des usagers
4.Optimisation de la sécurité et de la gestion de l’équipement
- Garantir la sécurité de l’équipement, des biens et des personnes
- Assurer la veille règlementaire et juridique
- Garantir l’entretien, la maintenance et la rénovation des équipements (élaborer les procédures d’auto contrôle des équipements et les protocoles d’entretien des équipements comme la révision des pompes, filtres…)
- Suivre et contrôler l’exécution et/ou la délégation des travaux des équipements
- Elaborer et faire respecter les règlements intérieurs et spécifiques
Missions techniques
- Connaitre et améliorer les procédures d’entretien des locaux
- Accompagner l’équipe technique du pôle pour garantir le fonctionnement technique des installations
- Garantir la qualité de l’eau et optimiser les consommations
- Suivre les contrats de maintenance en collaboration avec les services techniques de la communauté de communes
- Garantir l’entretien, la maintenance et la rénovation des installations des équipements en collaboration avec les services techniques de la communauté de communes
Profil
- Expérience confirmée au sein d’un équipement aquatique avec des fonctions d’encadrement/management d’équipe et d’instruction des dossiers et application des procédures
- Maîtrise de la réglementation et du fonctionnement des équipements aquatiques, des ERP
- Connaissance du milieu associatif et sportif
- Connaissance de la commande publique, des règles budgétaires et des règles relatives aux ressources humaines
- Connaissances techniques (machineries, procédures de nettoyage…)
- Sens aigu du management, de l’encadrement d’équipes et capacités organisationnelles
- Capacité à travailler en transversalité et en mode projet
- Capacité d’anticipation et de prévision – rigueur
- Capacité à déléguer, évaluer et accompagner
- Disponibilité, rigueur et méthodologie
- Force de conseil et de proposition
Conditions d’emploi
- Le poste est basé à Louhans
- Cycle de travail 35h ou 37h30
- Déplacements sur les sites (Louhans, Cuiseaux, Champagnat)
- Rémunération dans les conditions statuaires + RIFSEEP + CNAS
- Participation employeur à la garantie maintien de salaires
- Forfait mobilité durable + ticket mobilité si éligible
- Permis B obligatoire
Poste à pourvoir en décembre 2024
Candidatures
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV) sont à adresser à
Monsieur le Président de Bresse Louhannaise Intercom’
Service des Ressources Humaines
1 place Saint Jean
71500 Louhans
ou par mail à rh@blintercom.fr
Détail de l’offre
Lieu de travail :
Louhans-Châteaurenaud
Type de contrat :
Titulaire ou contractuel
Nature de l’offre :
Durée hebdomadaire de travail :
Cycle de travail 35h ou 37h30
Salaire indicatif :
Rémunération dans les conditions statuaires + RIFSEEP + CNAS
Qualification :
Cadre d’emploi des attachés ou des conseillers territoriaux des activités physiques, catégorie A, titulaire ou à défaut contractuel